Céline Candiard soutient son HDR – 23 juin 2021

Nicolas Mignard (1606-1668). Molière (1622-1673) dans le rôle de César de la « Mort de Pompée », tragédie de Corneille. Paris, musée Carnavalet.

Céline Candiard, maîtresse de conférences en études théâtrales d’Ancien Régime à l’Université Lyon 2 – Lumière, soutiendra son Habilitation à diriger des recherches le mercredi 23 juin 2021 à 14h30: Modèles, matériaux, fabrications, réappropriations: perspectives sur la comédie et ses marges. L’ouvrage inédit du dossier s’intitule Molière au travail: poétique de l’hybridation et fabrique de l’équivoque dans les grandes comédies.

La soutenance se tiendra en ligne.


Élise Rajchenbach

Maîtresse de conférence à l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, membre du laboratoire IHRIM - UMR 5317, co-directrice du GRAC, Élise Rajchenbach est, entre autres, spécialiste du milieu lyonnais. Elle a édité les _Rymes_ de Pernette Du Guillet et travaille également à l'édition papier du _Recueil des œuvres de feu Bonaventure des Périers_ (Lyon, Jean de Tournes, 1544). Elle dirige le présent projet d'édition numérique des œuvres du polygraphe Charles Fontaine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search